Matériel

Les Patins

Le Roller Artistique se pratique en patin quad.

Le choix des patins dépend du niveau du patineur. Le club loue des patins pour l'EFPA et les LOISIRS.
Lorsque le patineur arrive au niveau de la compétition, il doit investir dans ses propres patins.

Le budget peut atteindre 450€.

> L'entretien des patins :

Les roues doivent être régulièrement défaites pour retirer la poussière et les cheveux

qui se sont logés sur l'axe. Elles se nettoient avec un chiffon sec.

Les roulements ne supportent pas l'humidité.

Les tenues d’entrainement :
Les patineurs de l'école de patinage (EFPA 1 et 2) doivent porter la tenue réglementaire du club :

• Jupette noire louée au club et t-shirt personnel pour les filles
  • Jogging et t-shirt personnel pour les garçons
  • Les patineurs bénéficient également d’une veste polaire.

La jupette et la veste sont louées 10 € pour toute la saison sportive.

un chèque de caution de 30€ est demandé au moment de l’inscription et est

restitué à la fin de la saison lorsque les tenues sont rendues.

Les tenues de compétition :

• Elles sont à la charge des patineurs, libre de choix (coloris, thèmes) et elle lui appartient.
  • Le club loue aussi des tenues à 50€ pour l'année.
  • Par contre, les tenues de compétition pour les groupes sont imaginées par les entraineurs                                                afin de s’adapter au thème et à la musique du programme. Le club prend en charge 50€.                                                Le patineur a le reste à sa charge (en moyenne 200€) et est propriétaire de sa tenue.